Je prépare la rentrée

Pour les personnes qui souhaitent préparer sereinement la rentrée scolaire, Tout est une question d’organisation vous délivre des conseils pour retrouver un rythme adapté et bien s’organiser pour éviter tout genre de stress.

ETAPE 1 : JE DEFINIS UN OBJECTIF

Il s’agit d’une étape très importante, une sorte d’adresse de destination pour ne pas se perdre en route. Notifiez par écrit un ou plusieurs objectifs pour la rentrée.

Exemple : S’assurer que tout soit prêt pour la rentrée et se laisser le dimanche, la veille de la rentrée pour une journée zen et calme.

ETAPE 2 : JE CONFIRME LES DATES DE RENTREE

Avant de commencer, il est primordiale de vérifier la date et l’heure de la rentrée. Cette information vous a été soit envoyée par courrier, soit elle est affichée sur le tableau à l’entrée de l’école. Prenez soin de le noter dans votre agenda, cela vous permettra d’éviter de mauvaises surprises le jour J.

ETAPE 3 : JE REPRENDS LE RYTHME SCOLAIRE

Sommeil / Heures des repas : Une semaine avant, reprendre de bonnes habitudes pour le coucher et le lever, ainsi que les heures de repas. Je vous propose de commencer doucement par avancer l’heure du coucher chaque jour, ainsi que le lever.

Activité : Invitez votre enfant à faire des activités pour rester actif dans la journée, ce qui lui permettra de se préparer en douceur pour les jours d’école.

ETAPE 4 : JE TRIE

Fournitures scolaires : Faites un tri des fournitures et du bureau pour savoir ce que vous gardez, ce que vous jetez (abimées, cassées) et ce que vous laissez à vos enfants pour les activités à la maison. Ne pas attendre la dernière minute pour procéder aux achats de fournitures. Profitez de cette inventaire pour cocher ceux que vous avez et inscrire vos futurs achats au dos de la feuille par exemple.

Vêtements : Cette période assez calme va vous permettre également de pouvoir faire du tri dans les armoires entre les affaires trop petits, abimés. Accompagner de votre wish list pour notifier vos éventuelles futurs achats.

Mobilier : Profitez de ce moment pour lui aménager sa chambre : achat de bureau, changement de lit bébé contre un lit d’enfant. Avant tout achat, il est nécessaire de faire un plan pour que vous évitez toute surprise.

ETAPE : J’ANTICIPE

Santé : Si vous pensez inscrire vos enfants à une activité sportive, pensez à bien prendre rendez-vous avec un médecin pour vous faire délivrer un certificat médical d’aptitude à ce sport.

Assurance : Demandez les attestations d’assurance scolaire pour l’école et extra-scolaire pour les activités sportives.

Activité sportive : Procédez aux inscriptions ou renseignez-vous pour avoir les dates de réunions d’informations.

Etiquettes : Il est vivement conseillé de marquer le nom ou prénom de votre enfant sur les fournitures, vêtements et sacs pour éviter la perte et les mélanges avec les autres élèves de la classe.

ETAPE : JE PREPARE LE JOUR J

Préparez la tenue selon la météo du jour et le sac de votre enfant contenant le nécessaire pour la rentrée, ainsi qu’un goûter. Pour les touts-petits, prévoyez un change et un doudou dans le sac à dos. Préparez la table avec le petit-déjeuner le soir avant de vous coucher. Enfin, mettre son réveil, un peu plus tôt que d’habitude pour un réveil en douceur et n’oubliez pas de ne pas se coucher trop tard.

 

Le kit ” Spécial rentrée” arrive prochainement dans ma boutique avec des templates à imprimer pour vous accompagner tout au long de la rentrée scolaire.

 

Je prépare la rentrée

Je vous souhaite une agréable rentrée scolaire.

Leave A Response

* Denotes Required Field