Je prépare mes valises pour les vacances

Quels vêtements emportés, comment agencer vos affaires pour que tout rentre sans problème… Tout est une question d’organisation volera à votre secours et vous livrera tous les secrets d’une valise parfaite et sans prise de tête !

Objectif :

Préparer ses valises pour les vacances en toute simplicité

Pourquoi ?

Les billets réservés, la corvée de la préparation de la valise est l’étape suivante.

Que faut-il mettre dans sa valise ou dans son cabas ? Parce qu’un voyage ça s’organise, et on a toujours peur d’oublier quelque chose !

Pour éviter le calvaire de la valise ou faire sa valise à la dernière minute en oubliant certaines choses. Ce guide vous permettra de penser à tout avant le départ ! Adaptée aux voyages courts ou longs, aux vacances citadines ou aventures hors des sentiers battus et aux déplacements à l’étranger dans un cadre professionnel.

FAIRE SA VALISE EN 2 ETAPES : LE GUIDE PRATIQUE INDISPENSABLE

1ère étape : Créer votre check-list

Ce document vous permettra de lister tous vos essentiels vacances, vos documents de voyage pour limiter le risque de prendre des choses inutiles. Le principe est identique à celui d’une liste de courses : pratique et économique.

Exemple de liste : L’indispensable vacances

syndicate-1207270_1280 2ème étape : L’organisation de la valise

La préparation de la valise ne peut se faire du Jour au lendemain. Pour les bonnes et simples raisons :

 

  • Laver et repasser les vêtements, ne pas oublier les vêtements aux sales.
  • Achats spécifiques pour les vacances

A.  La trousse de toilette

Pour avoir une trousse de toilette optimisée, il vous faudra :

–      De petits flacons de 100ml pour transvaser vos différents produits

–      Une pochette transparente 20 * 20 pour transporter les petits flacons, le tout ne doit pas dépasser pas 1L

trousse-de-toilette-xl-de-lou

 A NOTER

Pour les séjours où vous devez faire les courses sur place : acheter vos produits directement en magasin

Pour les  séjours à l’hôtel : des miniatures (savon, shampoing, crème hydratante) sont souvent proposées, voir les conditions de l’hôtel.

 B.  Les vêtements

cloth-1294908_1280

Une règle essentielle est de prendre moins de bas que de hauts et de prendre un haut par jour de vacances. Votre garde-robe doit répondre à tous les besoins que vous pourrez avoir en vacances en tenant compte des activités, de la météo et ainsi que des soirées.

Pour un gain de place et éviter que vos vêtements se froissent, la règle d’or est le roulage de vêtement. Je m’explique : plier vos vêtements en deux, puis les rouler en tube. Après avoir fait des petits rouleaux, les placer l’un à côté de l’autre

Possible de laver vos vêtements à la main,  n’oubliez pas réduire le contenu de votre valise et de prévoir un gel express !

 

C.  Les accessoires

Que ce soit un appareil photo, une tablette, des adaptateurs de prise, des livres…

Il est conseillé que les accessoires soient rangés dans des pochettes adaptées pour éviter que cela ne s’abime ou se détériore. Privilégier la destination du sac en cabine pour les avoir prés de vous et éviter la perte ou la casse de ces derniers.

 

Mobile devices, wireless communication technology and internet web concept: business laptop or office notebook, tablet computer PC and modern black glossy touchscreen smartphones with colorful application interfaces isolated on white background

D.  Le sac de cabine

Tout ce qui sera nécessaire pour le voyage : livre, magazine, ordinateur, mini-jeux de société pour enfants, coloriage, feutre, le repas des enfants et des snacks…

Tout ce qui doit être garder à porter de main : les accessoires, les documents de voyage…

Pour rester fraîche durant le voyage, garder un nécessaire de beauté : brosse à dent, un mini brumisateur, une petite brosse à cheveux, une mini crème pour le visage, du maquillage, des lingettes mains/visage et des vêtements de rechange (essentiel pour les longs voyages ou transfert).

Garder quelques sacs plastiques : vêtements sale, un produit qui coule, des vomissements.

Pour garder vos impressions et souvenirs sur papier, un carnet de voyage sera le bienvenue accompagné d’un petit guide de voyage

https://www.amazon.fr/Cities-sport-format-HOLD602-BLACK/dp/B00H1VLGPY?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00H1VLGPY&linkCode=as2&redirect=true&ref_=as_li_tl&tag=tqo-21E.   Les objets de valeur

Il est recommandé de porter les objets de valeurs, type montre, bijoux, bague et de ne pas les laisser dans votre bagage pour éviter la perte.

scarlett-bague-or-blanc-diamant-bague-blanche-1-gemmyo F.   Les cadenas

Essentiel pour sécuriser vos bagages, regrouper les différentes clés dans un trousseau que vous rangerez dans votre bagage à main.

 Conseil : Numérotez avec un feutre fin indélébile votre clé et votre cadenas avec le même numéro pour ne pas perdre de temps et essayer les différentes clés sur un même cadenas.

Je m’explique pour une même combinaison : une clé et un cadenas, j’appose le 1.

Pour la 2e combinaison : une clé et un cadenas, j’appose le 2.

G.  A prévoir

o   Les sacs à dos pour les excursions.

o   Un sac étanche pour porter autour du cou son smartphone et son argent pour des balades en bateau ou les protéger du sable

o   Pensez à peser vos bagages pour ne pas devoir les vider au moment de l’enregistrement.

o   Plastiques : Pour les vêtements sales et le rangement des chaussures (un sac par paires de chaussures)

o   Sacs/Cabas : De retour de vacances, des souvenirs ou des achats modes seront heureux d’être rangé dans un cabas à part. Emportez un sac léger et placez-le au fond de votre valise pour un gain de place.

o   Sac en tissu :Pour le rangement des sous-vêtements

o   Housse de rangement :

Pour le rangement des robes de soirée et costumes

RÉCAPITULATIF :

1.Imprimez le fichier “Un indispensable pour préparer les vacances”

2.Munissez-vous d’un crayon et checker le nécessaire dans votre valise pour un départ en vacances serein

3.Ne prenez que l’essentiel en adaptant vos tenues à la destination et aux activités

4. Portez vos objets de valeur

5. Ayez près de vous vos accessoires

 

Pour conclure avec ce guide pratique, je vous livre un de mes petits secrets :

Préparer les valises J-1 semaine à l’avance et les refaire une deuxième fois à J-2 du départ pour retirer l’excès de vêtements et accessoires pour avoir une valise optimisée. On a souvent tendance à en prendre trop.

 

Cette astuce vous permettra à J-1 semaine du départ de sélectionner les vêtements que vous avez envie d’emmener sans prise de tête et à J-3 jours de faire du tri dans votre sélection.

Sur ceux, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

 

 

Je télécharge le guide pratique

 

sand-289225_1280

Leave A Response

* Denotes Required Field