J’exerce une activité sportive

Depuis le retour des grandes vacances, certaines mamans se lancent le défi de faire du sport ou une activité physique.

Je trouve cela remarquable, de prendre soin de soi physiquement. Une bonne hygiène de vie, c’est une alimentation saine, boire 2 litres d’eau par jour, prendre le temps de respirer et avoir une activité physique.

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Des études montrent que 80% des mamans ne font plus de sport ou bien elles ont dû arrêté, du fait de leur emploi de temps chargé, de leur organisation à la maison qui ne permet pas de dégager du temps libre.

Je vais vous dire que je suis la première personne concernée. À l'époque, lorsque j'étais sans enfant, je m'étais inscrite à une salle de fitness avec des copines. Pendant la pause déjeuner, nous vaguions à notre programme fitness de la semaine. C'était du positif, nous avions pris goût, malheureusement cela n'a duré qu'un temps, 6 mois. L'arrivée de l'hiver, l'envie de s'allier à une autre vacation nous a freiné.

Devenue maman plus une minute à moi, maman se sacrifie. Je n'ai pas zappé la case rééducation du périnée et en complément quelques séances de massage pour le dos. Toujours chez le Kinésithérapeute des exercices d'étirements à faire à la maison tous les soirs.

La feuille des étirements est bien rangée dans ma pochette, cette activité devrait normalement prendre place dans ma routine du soir. Malheureusement, nous nous ne forçons pas assez quand il s'agit de souffrir physiquement.

Dés la rentrée des classes, les associations de sports présentent toutes les activités possibles pour grands et petits. Je me suis renseignée pour moi et les horaires venait chambouler le planning retour école (18h - 19h). J'ai donc inscris mes 2 enfants 5 et 4 ans au karaté kid. Pour ma part, balle au centre.

De nombreuses applications permettent aujourd'hui de rester chez-soi. Le plus dur est de l'incorporez dans son agenda et de s'y tenir. J'ai testé l'année dernière et cela n'a duré que quelques semaines.

Cette nouvelle année m'a remotivé et je souffre avec mes sciatiques tous les mois, il faut donc que je trouve une solution pour refaire du sport chaque semaine. Comme dans chaque ville, après la première semaine de la rentrée, les associations se réunissent pour présenter les différents sports. A noter qu'il ne faut pas s'arrêter à votre ville, essayer également de voir les villes voisines ou prés de votre travail.

Matériel nécessaire :

- un tapis de sportindispensable sport
- une tenue adaptée (brassière, tee-shirt, leggings, chaussettes)
- des chaussures de sport même si l'on reste à la maison
- une corde à sauter
- des poids ou petite bouteille d'eau
- une application
- votre motivation

Tout le matériel de sport et tenues viennent  de la boutique Décathlon, bon rapport qualité/prix. N'acheter vraiment que l'essentiel, nous avons tendance à s'emporter et à prendre plus que l'on devrait avoir. L'important est de commencer. Vous pourrez par la suite et selon votre progression, affiner vos besoins en matériel.

L'application iPhone :(app store, google play et android)

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5 minutes fitness maison

Sworkit

Sworkit

 

 

 

 

 

 

Le positif : je ne me déplace pas, je peux également faire mon sport quand les enfants sont à la maison, juste leur trouver une occupation

Le négatif : je dois prendre le rythme et ne surtout pas abandonner. Me faire force et libérer du temps dans mon agenda "très compliqué à faire".

Avant de vous quitter quelques bienfaits que tout le monde connait, mais je préfère les rappeler :

- Faire une activité physique quotidienne de 30 minutes minimum
- Privilégier le vélo, la marche à pied ou le bus pour vos déplacements
- Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur
- Accompagner à pied les enfants à l’école
- Exercer une activité sportive en club ou avec des amis.

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Pratiquer un exercice physique est le meilleur remède pour prévenir et lutter contre un grand nombre de maladies.

Pour clôturer ce post, un petit questionnaire pour savoir si vous êtes actif ou inactif physique. A vous de jouer.

Je vous invite à télécharger le document en complétant le formulaire ci-dessous :

Je serais ravie de connaître vos astuces pour pratiquer une activité sportive et de s'y tenir.

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