J’organise mes espaces extérieurs

Nous allons découvrir ensemble le plan d’action pour organiser ses espaces extérieurs.

Lorsque nous parlons d’espaces extérieurs, il s’agit du jardin, de la terrasse, du balcon, de la véranda, du patio, du box et de la cave.

ETAPE 1 : DEFINIR UN OBJECTIF

Se poser les bonnes questions :

  • Comment allez-vous utiliser les espaces extérieurs ?
  • Quel sera le rôle de ces espaces extérieurs (rangement, endroit de détente, espace pour réunir la famille) ?
  • Allez-vous accueillir du monde (invités, famille) ?

ETAPE 2 : DESENCOMBRER

Nous allons, tout d’abord, commencer par désencombrer, tout en gardant l’objectif en vue pour chaque espace extérieur que vous possédez. Prenez le temps de fouiller chaque zone et ensuite effectuer du tri.

ETAPE 3 : DESSINER UN PLAN

Nul besoin de talent de dessinateur, il suffit simplement d’une feuille blanche ou millimétrée, selon votre guise, un crayon, d’une gomme et d’un règle. Pour avoir un plan qui ressemble au réel, essayez de bien respecter les échelles pour chaque objet.

Choisir une échelle, par exemple : 1m = 1cm soit 1/100e

Variez votre échelle selon vos envies, plus vous souhaitez avoir un plan grand format, plus vous augmentez votre échelle. Pour donner de l’air à votre croquis, vous pouvez utilisez des couleurs.

 

ETAPE 4 : FAIRE UNE WISH LIST

Etablir une wish list selon votre objectif, il est essentiel de noter les choses que vous envisager d’acheter, pour plusieurs raisons : avoir sur un document, l’ensemble de vos souhaits et cela vous permet de dépensez intelligemment, pas d’achat en double ou achat impulsive.

ETAPE 5 : AMENAGER

La dernière étape est celle de l’aménagement, l’étape la plus intéressante car vous concrétisez votre projet. Il s’agit du résultat de vos différentes actions. Prenez le temps de bien faire les choses.

 

Et vous, quelles sont vos astuces préférées pour organiser votre espace extérieur?

Leave A Response

* Denotes Required Field