J’organise mon bureau

Le désordre dans un bureau peut devenir un frein dans l’exécution de ses tâches. Un sentiment d’inconfort, de débordement. Au travail ou à la maison, il est primordiale de garder un bureau propre et organisé pour gagner en efficacité.

Pourquoi organiser son bureau ?

 

  • 1

    1- Avoir un sentiment de confort et bien être

  • 2

    2 - Etre productive

  • 3

    3 - Gagner du temps

 

Quels sont les actions à mener pour avoir un bureau organisé ?

 

  • 1

    Jeter

    Commencer à désencombrer votre bureau. Il est nécessaire d’avoir le strict minimum sur le bureau : lampe de chevet, ordinateur, souris, cahier de notes, agenda, stylo et une jolie plante ou une petite décoration.
    Le reste doit être rangé soit dans un caisson, armoire, ou caisse

  • 2

    Ranger, classer, archiver

    Les documents doivent être classés et rangés. Ne laissez pas vos papiers administratifs trainés sur le bureau.
    Archiver vos documents au moins un à deux fois dans l'année, en faisant du tri sur ce qu'il n'est pas à conserver et ce qui est à classer.

  • 3

    Trier les données de votre ordinateur

    -Chaque document, logiciel, photos, vidéo doivent être classé dans un système de dossiers comportant le nom de la thématique.
    -Supprimer les fichiers inutiles
    -Ne pas laisser de documents sur le bureau de l'ordinateur, cela peut alourdir l'ouverture de votre pc.
    -N'oubliez pas de sauvegarder vos données sur une clé USB, un disque externe ou le Cloud.

  • 4

    Traiter un dossier à la fois

    Ne pas surcharger votre bureau de tout ce que vous avez à faire. Chaque chose aura sont ordre de traitement.
    Cela vous permettra de vous concentrer sur une seule chose à la fois.

  • 5

    Faire durer ce mode de rangement

    En respectant ces 5 consignes, votre bureau sera l'endroit qui vous permettra de réaliser vos projets, de vous former ou pourquoi pas chercher de l'inspiration

 

Idées pour accessoiriser votre bureau

Ikea – Workspace

Hema – Accessoires bureau

Des exemples de bureau : je clique ici

 

Et vous ? Comment est organisé votre bureau, je vous lance un challenge de faire une photo AVANT / APRES ?

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