J’instaure une routine du soir

Nombreuses d’entre nous faisons les choses automatiquement, il se peut que vous adoptiez déjà une routine sans le savoir. De ce fait, nous allons voir pourquoi et comment instaurer la routine du soir pour un sommeil serein et des réveils le matin sans tracas.

Pourquoi une routine du soir ?

Une astuce qui vous permettra de gagner du temps et de vous lever le matin sereinement. En notant noir sur blanc, ce que vous souhaitez faire et en le répétant chaque soir, cela deviendra une routine, cela sera ancrée dans votre cerveau. Tout se fera par la suite automatiquement.
Pourquoi ne pas abuser et noter ce que vous souhaitez faire : sport, bain, relaxation…

Très simple, il suffit d’imprimer la fiche “routine du soir” et de créer votre propre routine. Pour les personnes qui n’ont pas encore d’idées de routine, je vous joins une petite anti-sèche !

Attention, le plus dure sera de maintenir cette routine.  il est très important de garder le rythme pour effacer les mauvaises habitudes néfastes pour le sommeil.

Si vous souhaitez commencer, préparer d’abord à la routine du soir, plus simple que celle du matin, pendant 3 semaines et ensuite se lancer dans la routine du matin. Pourquoi 3 semaines ?
Des études montrent qu’au bout de 3 semaines, le cerveau acquiert la chose comme une habitude.

1- Je fais un brin de ménage

Après le repas du soir, j’essaye de faire un maximum pour qu’au réveil la maison soit un semblant propre. C’est le meilleur moyen de se lever du bon pied et d’attaquer une bonne journée.  Un coup de balai par-ci par-là, un coup de serpillère, un évier vide et on ne laisse rien trainer sur le sol ou le canapé.

2-Je prépare les tenues

Comment gagner quelques minutes et ne pas courir derrière la deuxième paire de chaussettes ou de ne pas savoir quoi mettre. Dés à présent, je prends du temps pour préparer mes tenues, accessoires, chaussures pour mes enfants et moi-même. Ces minutes précieuses seront des bonus pour le lendemain !

3-J’éteins tous les écrans

Au moins une heure avant d’aller dormir, j’éteins tous les écrans : télévision, tablette, smartphone cela me permettra de dormir plus sereinement.

4-Je prends soin de moi

Quelle plaisir de prendre le temps de se démaquiller, de se faire un masque, un gommage et finir par une crème du soir. Ce moment permettra de se détendre, de déstresser et d’apprécier l’instant.

Il y a quelques semaines, je recherchais des informations sur la routine cheveux et je suis tombée sur deux sites que je vous invite à visiter : Coeva-blog et Rhythmofnature.net/calendrier lunaire beauté

5- Je prépare ma journée de demain

Planning, rendez-vous, démarches administratives, je veille à ce que tous mes rendez-vous soient préparés. Je gagne du temps et je risque de ne rien oublier.

6- Je fais le vide, je me relaxe

5 minutes, juste 5 minutes, je m’étire, je fais le vide, je me relaxe….

7- Je lis quelques pages

Je me donne le temps de lire quelques pages d’un livre qu’il soit un roman, un policier, une histoire à l’eau de rose. La continuité de la relaxation, quels bienfaits ! Vous vous endormirez plus vite et plus sereinement. Je vous laisse avec des idées de livres à lire.

routine-du-soirexemple-de-routine-du-soir

 

 

 


Je télécharge mon template routine du soir

Je télécharge mon exemple de routine du soir

 Bonne nuit  lune

Leave A Response

* Denotes Required Field