Je prend l’habitude de m’étirer

Mauvaises positions, des heures au travail jusqu’à en oublier la façon d’on vous vous tenez : des attitudes douloureuses qui favorisent la fatigue musculaire ainsi que du stress qui pèse de plus en plus lourd sur vos épaules.

Pourquoi est-il important de faire des étirements ?

Travailler dans une position qui n’entraine peu de changements de position, peut provoquer des douleurs et de la fatigue musculaires. Des problèmes peuvent donc survenir à tout moment si vous n’accordez aucune attention à votre façon de vous tenir.

Comment minimiser les contraintes?

Il est recommandé de prendre toutes les heures une pause de 5 à 10 minutes pour s’étirer tout en permettant également à vos yeux de se reposer si vous travaillez sur écran d’ordinateur.

 

Il est recommandé de :

  • Se lever, marcher
  • Varier les tâches que vous exécutez
  • Regarder au loin
  • Prendre des pauses régulièrement pour soulager les douleurs musculaires, la fatigue oculaire
  • Détendre ses muscles et s’étirer

Exemples d’exercices d’étirements :

Je vous invite à consulter le site de la santé au travail

 

Je viens de créer un tableau sur Pinterest avec des idées de relaxation et d’étirements, je vous partage mon tableau Pinterest “Etirements, Relaxation”

Comment lutter efficacement contre le stress ?

Avant tout, il est essentiel de rester organisée, sereine pour gérer son stress. Une bonne alimentation et activité physique sont primordiale pour lutter contre le stress.

Quelques astuces  :

  • Prendre 5 minutes après avoir éteint votre réveil en mode relaxation, les yeux fermés
  • Boire un verre d’eau
  • Se lever tranquillement sur le coté, en position assis, effectuer quelques étirements légers.
  • Prendre un bon petit déjeuner équilibré
  • Prendre le temps de manger vos repas du midi et soir
  • Boire 1,5 L d’eau dans la journée
  • Réduire sa consommation de café et de thé dans la journée et évitez d’en prendre à partir de 15h
  • Pratiquer une activité physique 1 à 2 fois par semaine ou de la marche 20 à 30 minutes par jour
  • Faire de la relaxation le soir avant de coucher 10 minutes suffisent ainsi que des étirements

Et vous, avez-vous des astuces dans la façon de vous étirer, comment procédez-vous ?

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