Élections présidentielles – Votez par procuration

Vous serez absent le 23 avril et/ou le 7 mai 2017, pensez au vote par procuration pour les dimanches de vote aux élections présidentielles. Cette procédure est gratuite et simple vous permettra malgré votre absence de se faire représenter par un autre électeur de votre choix qui votera à votre place.

La première condition à remplir pour le mandataire, celui qui votera, est de résider dans la même commune que le mandant, celui qui donne procuration, en revanche pas nécessairement dans le même bureau de vote.

La procuration s’établit au commissariat de police de votre ville ainsi qu’au Tribunal de grande instance de votre secteur.

Le mandant doit se présenter muni d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport). Sur place, il remplira un formulaire, ensuite, un coupon confirmant la procuration lui sera remis, formulaire Cerfa n°14952. Ce document peut être également téléchargeable sur le site www.formulaires.modernisation.gouv.fr puis rempli à la main. La présence du mandataire n’est pas nécessaire. Celui-ci ne peut disposer de plus de deux procurations.

Je vous invite donc à vous organiser si vous pensez être absent les jours de vote.

Leave A Response

* Denotes Required Field